lundi 3 octobre 2011

Oh un Yeti !

Ce matin en me regardant dans le miroir (si si après dix huit mois sans sommeil convenable, j'ose encore...), j'ai vu mes sourcils en hirsute ! Non mais je les ai fait y'a quoi ? Deux jours !! Là j'arrache mon pyjama, non mais vous pensez vraiment qu'avec mon bide de nana enceinte je peux faire ça ???, et je regarde mes jambes fraichement épilées... fraichement QUOI ?! Des poils ! des bébés, mais aussi des déjà bien dodus ! Bon déjà que ma ligne de poil de ventre c'est moyen moyen, alors là ! Ok c'est la grossesse qui me transforme en yeti ! D'accord l'hiver arrive, mais non j'vais pas me laisser pousser la cambrousse de partout (oui je ne touche pas à ma ligne de bidou, je sais que c'est voué à partir !).



Je ne sais pas si vous savez mais toutes les méthodes d'extinctions du poils ne sont pas vegan, loin de là ! Même si vous savez surement que raser son pelage c'est pas top top, j'en parle quand même car je suis tombée de haut quand j'ai appris que les rasoirs sont testés sur les animaux. Déjà les petits produits qu'ils mettent sur des bandes mousse en haut ou en bas des lames sont des produits testés sur les animaux. Et même les lames, le nouveau système 3 lames est testé sur nos petits lapins... Il en va de même avec les crèmes de rasages, les baumes après-rasage (mais plus souvent utilisés par monsieur). En alternative, on peut utiliser des rasoirs électrique (exempt de produits), qui serviront plus longtemps. Ou bien le rasoir mécanique ou le bon vieux rasoir d'avant, mais là faut le coup de main !!
Je ne parle pas des crèmes épilatoires, qui sont testées, ultra mauvaise pour la santé et pour l'environnement, bref, c'est du grand n'importe quoi...

Mais bon raser c'est caca ! Alors on épile, c'est mieux ! Mais là pareil, il faut bien se douter que les cires épilatoires vendues dans le commerce sont testées... Pour s'épiler chez soi, on peut utiliser les épilateurs électriques (si si il existe des femmes, et des hommes, qui n'ont pas peur de cet appareil arracheur de poils !), ou certaines cire bio à base de sucre. On peut aussi faire la cire au sucre soi-même, mais j'avoue ne pas être une adepte de l'épilation  maison. Je trouve le résultat moins bien fait, et c'est quand même laborieux...
Pour l'épilation à la cire en institut, il faut éviter tout ce qui est cires pas très naturelles, forcément testées sur les animaux.  La cire au sucre, orientale, naturelle ne contient que du sucre, de l'eau, et du citron. De plus en plus de salon de beauté font le choix de ce mode d'épilation, qui en plus d'être efficace et naturel, laisse une peau plus douce. (attention à demander si ils rajoutent du miel dans leur cire, ce qui la rendrait non vegan). Les cires naturelles ne sont pas testées sur les animaux, ouf !



Ah et si vous voulez être vegan et nature, on peut aussi choisir de garder ses poils, de plus en plus de femmes font ce choix !

Bref, mes poils de nana enceinte vont subir l'épilateur electrique un peu plus souvent, gniakgniak !

2 commentaires:

  1. Ah ah ! Y en a même des femmes fières d'avoir des poils et qui on des blog (si si, vue a la télé).

    Moi pas de souci, depuis que j'ai fait la connaissance de l'épilateur électrique. Il passe partout c'est niquel :p

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, après tout on n'est pas obligé d'enlever nos poils si on ne veut pas !!!

    RépondreSupprimer