vendredi 12 octobre 2012

Gentil petit loup mal dans son poil !

Ca vous dit un joli livre avec un loup en personnage principale ? Et surtout un loup qui ne mange pas de petite fille, qui ne fait pas peur aux petits cochons, ou qui n'est pas mystifié comme créature méchante et dangereuse ! Puis tant qu'à faire, un livre à moins de dix euros avec une couverture dure, et de superbes illustrations aux couleurs douces ?



Ca se voit que je l'ai aimé ?! J'ai sauté dessus !

Parce qu'avec tout ça, ce livre parle d'une belle manière de l'estime de soi. Comment s'aimer tel qu'on est ? Comment se sentir bien avec son corps quand on est petit et qu'on aime bien être aussi comme les autres ? Le loup en a marre d'être tout noir ! Au fil des jours de la semaine (nos petits zhumains ont une vision des jours de la semaine en prime !), le loup va tester d'autres couleurs, mais à chaque quelque chose ne lui va pas. Il finit par vouloir redevenir noir ! Il va finir par s'aimer tel qu'il est !

Une fois revenue avec mon livre, trop contente de moi, il fallait savoir si ma zhumaine allait l'aimer ! "Oh maman fait cadeau à moooooooiiiiiiiiii ?". Déballage, petit cri de joie, grand crie joie, danse du trémoussage sur tapis, et hop on lit l'histoire !
Elle a adoré !


Le loup qui voulait changer de couleur, O. Lallemand, E. Thuillier, édition Auzou (je l'ai trouvé chez nature et découverte).


1 commentaire:

  1. C'est rigolo, je suis moi même vegan et je suis tombé sur ton blog par hasard et je trouve cet article sur ce livre: je l'ai acheté aussi pour ma fille je le trouve trop mignon, l'histoire est super et le design vraiment beau :)

    RépondreSupprimer